Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un jet suffit !*

Publié le par David

Un jet suffit !*
Un jet suffit !*

« Variation sur le même t'aime », saison été ! Nous revoilà au cœur de l'Estrie dans les Cantons de l'Est à Saint-Benoît du Lac où Karim, Jean-Christophe & moi se retrouvons pour marquer un temps d'arrêt et repartir vers nos différents projets. Je souligne l'Amitié qui me lie à Jean-Christophe et la joie de l'avoir cotoyer lors de son séjour d'étudiant au Québec. J'ose croire que les nombreux moments passés ensemble ont été gratifiants et bénéfiques. J'ai eu un réel plaisir à partager ces instants de bonheur en ta compagnie mon cher. Merci.

Aussi, ce séjour fut teinté par les obsèques de Simone, décédée d'une longue maladie. Elle était notre camarade au sein du programme Sens et projet de vie. La céromonie eu lieu à Sherbrooke en présence des familles respectives et de plusieurs élèves de ma cohorte. Cependant, nous avons eu le privilège de la fréquenter au trimestre d'hiver. Elle évoquait une femme courageuse, positive et drôle.

Aussi, j'ai pu rendre visite à Lisane & Claude à Orford, des amis au sein du même cursus  universitaire. Tout au long de cette fin de semaine l'amitié rayonnait à la fois par un évènement tragique mais qui fut la démonstration d'une profonde solidarité qui nous lie. Cela souligne indéniablement, le caractère exceptionnel de ce programme inédit à l'UQTR.

Je ne manquerai pas de souligner la présence de notre ami Karim à l'humour acerbe , mais débordant d'intelligence.

David.

 

*Pour la petit histoire, lors de notre première retraite, Gaétan & moi avions été interpellés par la recommandation au dessus des distributeurs à savon : Un jet suffit !

Un jet suffit !*
Un jet suffit !*Un jet suffit !*

Commenter cet article